Êtes-vous face à une situation de perte d’un iPhone ? Pas de panique, voici comment le retrouver.
S’il y a une chose qui est certaine aujourd’hui, c’est que l’importance des téléphones portables n’est plus à démontrer. En effet, il est pratiquement impossible de vivre en société sans eux. Ils servent pour la communication, la distraction, le stockage de nos fichiers professionnels comme privés, etc.
Par ailleurs, on en trouve aujourd’hui de différentes marques, de différentes qualités, de différentes fonctionnalités, et autres. Dans cet article, il sera question de la marque iPhone. Plus précisément, il s’agira de voir avec vous ce que vous pouvez faire lorsque vous perdez votre appareil.
Quand vous perdez votre iPhone, voici comment faire
Il va sans dire que perdre son téléphone portable est une situation désagréable, voire frustrante. Tout ce que l’on désire dans ce genre de situation, c’est de retrouver au plus vite l’objet égaré. Heureusement, il existe un moyen assez simple pour y parvenir. Si vous voulez plus de précisions sur la procédure pour localiser un iphone, cliquez donc sur le lien.
Pour donc retrouver votre appareil, vous pouvez vous servir de la fonction ‘’Localiser mon iPhone’’ sur iCloud.com. Ensuite, cliquez sur ‘’tous mes appareils’’. Dans la liste qui vous sera présentée, sélectionnez l’appareil en question. Sa dénomination s’affichera au centre de la barre d’outils. Deux cas peuvent alors se présenter :
- soit l’appareil est localisable, et sa situation s’affichera alors sur le plan ;
- soit l’appareil n’est pas localisable, et il sera marqué ‘’hors connexion’’ sous son nom. Par ailleurs, sa dernière situation enregistrée vous sera fournie. Votre dernier recours dans ce cas sera donc de cliquer sur: ‘’me prévenir lorsque l’appareil est retrouvé’’. Le cas échéant, un e-mail vous sera envoyé.
Ainsi se présente donc la méthode à suivre pour retrouver votre iPhone. Toutefois, il peut arriver qu’il ne s’agisse pas de votre propre appareil, mais de celui d’un membre de votre famille ou de celui d’un ami. Dans ce cas, que faut-il faire ?
Si c’est l’iPhone d’un proche, voici comment faire
Dans le cas d’espèce, la condition préalable à la réussite de l’opération est que les appareils de chaque membre de votre groupe de partage soient configurés de manière à pouvoir être localisés par tous les autres membres.
Si tel est le cas, servez-vous de la fonction ‘’Localiser mon iPhone’’ sur iCloud.com. Vous verrez les appareils de vos proches listés en dessous du vôtre. Après quoi, vous n’aurez qu’à suivre la même procédure que celle décrite ci-dessus.