Quelle différence existe-t-il entre la reconnaissance faciale et la technologie de comparaison faciale en termes de vérification d’identité biométrique ?
La technologie chaque année arrive à se réinventer à la face du monde, avec un nouveau visage. On constate des avancées qui améliorent le quotidien de l’homme, surtout lorsqu’il s’agit de sa propre sécurité. Avec la venue des téléphones portables, il a été constaté des cas de piratage et de vols accrus. Pour donc palier à tout cela, les scientifiques ont mis sur pieds un système d’identité biométriques sur les téléphones. Et donc pour accéder à un certains nombres d’informations privés, il faut obligatoirement que le propriétaire enregistre les traits de son visage : ce qui garantit la personnalisation de certaines données importantes. Cette technologie biométrique ce dédouble en deux catégorie : la reconnaissance faciale et la technologie faciale. Ce sont deux catégories bien distinctes qu’il ne faut absolument pas confondre. Quelles différences peut-on établir entre ces deux catégories ?
Quelle est la différence entre reconnaissance faciale et comparaison faciale ?
Lorsqu’on s’attarde au point de vue forme, on peut remarquer une certaine similitude mais quand on prend la peine d’aller un plus en profondeur on constate que la réalité est tout autre. Quand on prend la reconnaissance faciale, cela signifie qu’il a été stocké au préalable dans la base de données un certain nombre d’image à comparer avec celle d’origine. Tandis que pour la comparaison faciale, la similitude s’établie uniquement entre deux images d’une même personne. Ce sont deux procédés d’utilisation de la même technologie de base.
Qui peut avoir accès à l’identité biométrique
D’entrée de jeu, l’identité biométrique a été créé pour sécuriser un temps-soit peu ses données. Il est donc évident qu’il n’y a pas de distinction à faire concernant les personnes, qui peuvent l’utiliser. C’est une technologie accessible à tous.