Sommaire
Un traceur GPS est un accessoire de surveillance qui s’utilise pour assurer la géolocalisation d’une personne, d’un objet ou d’un véhicule dans un cadre privé ou professionnel. Avant donc de porter votre choix sur l’un de ces accessoires, vous devez au préalable chercher à connaitre les critères qui doivent être pris en compte. Quels sont alors les critères de choix d’un traceur GPS ? Lisez l’intégralité de cet article pour avoir connaissance de ces critères.
Prendre en compte le type de traceur GPS
La première des choses que vous devriez prendre en compte avant d’opter pour un traceur GPS est le type de ce dernier. Rendez-vous sur ce site web pour avoir une idée sur les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un traceur gps. En effet, le type de traceur sera à définir selon l’usage que vous comptez en faire, vos moyens et suivant sa praticité. Il vous revient de bien vous renseigner sur les différents types de traceurs GPS qui existent afin de faire un choix raisonnable.
Comme grands types de traceurs GPS, vous avez les traceurs GPS intégrés. C’est un type de balise qui est plus approprié au véhicule où il est installé lors de la fabrication. Ce dernier est pour la plupart du temps relié à la batterie interne du véhicule. Outre les traceurs GPS intégrés, vous avez aussi les GPS mobiles. Comme l’indique son nom, il s’agit des traceurs GPS autonomes que vous pouvez placer vous-même sur vos biens. Étant plus petit que le précédent, il peut être associé à n’importe quel bien.
Tenir compte de la connectivité du traceur GPS
L’autre chose que vous devriez prendre en compte avant de faire votre choix est la connectivité du traceur GPS. Notez que la connectivité est un facteur déterminant, car c’est elle qui détermine la connexion continue avec votre dispositif. Par ailleurs, vous devez savoir qu’une balise GPS a toujours besoin d’un abonnement pour le fonctionnement de la carte Sim. Les traceurs sont commercialisés soit avec une carte Sim intégrée ou avec une formule sans abonnement. L’important ici est de relier la balise avec le réseau mobile qui permet de tracer les déplacements des traceurs GPS. C’est cela qui vous permettra de pouvoir suivre la position du traceur GPS avec une application dédiée avec des alertes envoyées par SMS. En cas de perte de votre bien, plusieurs options s’offrent à vous. Il peut s’agir d’une coupure du moteur, de l’activation d’une alarme, etc.
La résistance du traceur GPS
Mis à part les critères suscités, vous devez également prendre en compte la résistance du traceur GPS que vous comptez prendre. L’une des choses pouvant vous faciliter la tâche est l’indice de protection représentée par la mention IP suivie d’un ou de deux chiffres. Il s’agit là d’une norme qui indique jusqu’à quel point un appareil résistera à la poussière et à l’eau. Un autre paramètre de résistance qu’on peut prendre en compte est la classification IK. Elle est aussi en ce qui la concerne suivie de deux chiffres allant de IK00 à IK10 et représente la résistance de l’appareil aux chocs. Un traceur GPS résistant fera face à bon nombre d’intempéries. Un traceur GPS IK10 peut résister à des chocs de 20 joules.