Pour avoir qu’un homme soit épanouis, il faut que sa vie soit assez complète sur plusieurs plans mais encore plus sur celui de la spiritualité. La connaissance de Dieu est un phénomène qui reste et demeure incomplète, jusqu’à ce jour car on ne peut finir de le connaitre tant il renferme plusieurs mystères. Pour tout moins avoir une base solide, il a été mis à la disposition des êtres humains la bible qui est le livre qui renferme les prouesses de Dieu. A travers tout cela, l’Homme se heurte toujours à des incompréhensions traduites par des questions assez pertinentes. Il faut donc savoir faire la part des choses, pour répondre convenablement à ces interrogations afin d’apporter des réponses claires et précises. Quelles sont donc ces interrogations qui interpelle tout un chacun ?
Pourquoi a-t-il été proscrit d’adorer les images ?
Comme il a donc été dit au préalable, il s’agit de question assez pertinente qui nécessite la connaissance de la bible. Ainsi donc en réponse à cette question, il faut mettre en avant un passage de la bible qui se retrouve au niveau de l’Exode à partir du chapitre 20 des versets 4 et 5. C’est à travers cela que Dieu lui-même à interdit cette pratique car étant lui-même un être sans images. On ne peut donc lui attribuer une quelconque allure. La bible est allé jusqu’à proscrire une servitude envers ces images qui ne reflètent en rien Dieu.
Où se trouve l’importance du 5e commandement de Dieu
Le 5e commandement nous dit : Honore ton père et ta mère afin que tes jours se prolongent sur terre. C’est pour ainsi dire, que les parents sont en quelque sorte nos dieux sur terre et il est clair qu’on leur doit dévotion.